UN SÉMINAIRE ET DES RENCONTRES

Quatre visages de la femme - le séminaire

DESTINES AUX FEMMES DU MONDE ENTIER
depuis plus de 20 ans

Les « 4 visages de la femme » est un séminaire international destiné à des femmes du monde entier créé par Caroline Ward à la suite de la Quatrième Conférence mondiale sur les Femmes : Lutte pour l’Égalité, le Développement et la Paix, à Beijing en 1995.

Ce forum, organisé dès 1996, en Inde à l’Université Spirituelle Mondiale des Brahma Kumaris de Mont Abu (petit village des montagnes du Rajasthan), fut un évènement inédit : venues de 43 pays,

160 femmes de toutes les Nations, de toutes les cultures et traditions, représentant tous les domaines de la société, participèrent à une semaine de réflexion sur elles-mêmes, dans une approche individuelle et collective. L’objectif de cette rencontre était de se recentrer sur son potentiel.

Depuis plus 20 ans maintenant, « les 4 visages de la femme » est un programme destiné à renforcer l’intériorité positive de chacune.

CONCRETEMENT

Plusieurs possibilités suivant le choix des animatrices et la configuration des lieux :

  • ​En atelier d’une demi-journée ou une journée entière
  • En séminaire résidentiel d’un week-end complet

​A un public uniquement féminin.

Pourquoi ?

​Les groupes de femmes offrent un espace privilégié pour expérimenter autrement l’énergie féminine.

Reliées entre elles par une histoire commune, les femmes qui participent à ces groupes vivent une expérience unique d’amitié, de solidarité et de compassion, qui les soutient dans leur développement émotionnel et spirituel.

​A travers des partages, des réflexions, des jeux, des temps de silence et de méditation, avec des touches de créativité.

​Il apporte un éclairage particulier, original et spirituel sur notre identité féminine à travers l’exploration de 4 facettes de notre personnalité. Cela permet aux femmes de redécouvrir la richesse de leur vie intérieure :

  • En retrouvant une juste distance vis à vis de leurs pensées et leurs émotions
  • En s’ouvrant à une autre perception d’elles-mêmes, de leur sensibilité et de leurs ressources

Chaque femme peut ainsi inventer de nouvelles réponses dans son quotidien à travers la prise de conscience et l’expérimentation de ses pouvoirs spirituels.

​Sur inscription en fonction des dates proposées

Voir les prochaines dates

Participation consciente à la convenance de chacune :

  • l’animation est offerte bénévolement
  • les contributions sont bienvenues et permettent de financer une partie des charges de support pédagogique, de location, d’entretien, de repas et de réception

Coût supplémentaire à prévoir pour les séminaires résidentiels qui nécessitent la location du site : le tarif varie selon la nuitée et le lieu de 30 euros à 55 euros selon la chambre. Versement de 40 euros d’arrhes à l’inscription.

Ecrivez-nous