TÉMOIGNAGES

Quatre visages de la femme - témoignages

Nous avons demandé à des femmes ayant participé au séminaire de nous donner leur expérience.

Je profite de ce repos loin de la ville pour écrire en quelques mots combien notre dernière rencontre fut pour moi source de bien-être personnel et également source de lumière.
Dans ces heures où nous nous sommes rencontrées, j’ai pu mettre de la lumière sur des zones d’ombre de ma vie, un éclairage furtif mais qui a suffit à me faire apparaître des choses essentielles, oubliées de mon regard depuis quelque temps. Je conserve de cette soirée de belles émotions, des sourires pudiques mais si sincères, une chaleur réconfortante pour moi qui attend un enfant. Cette soirée m’est aussi apparue d’un « luxe » inouï. Ce que l’on nous vend comme très cher n’est qu’illusion, ce qui est réellement précieux ne peut en vérité pas s’acheter ni être possédé. Le luxe dont je parle c’est cette qualité de rencontre et de paix … si simple et si rare. Merci à la maison si douce qui nous accueille, à ses hôtesses et à ses invités. A très bientôt.

Hélène M

J’ai beaucoup aimé cette soirée, c’était une belle rencontre avec des échanges profonds qui m’ont permis de comprendre (et de me libérer ! ) de certaines choses dont je n’avais pas tout à fait conscience. Par ailleurs, j’ai trouvé la 4ème partie très chouette (le rituel était symbolique, puissant) et chacune a tiré une carte qui avait du sens, à commencer par moi, la carte choisie par « hasard » est un vrai cadeau !
Donc merci pour tout et j’espère à très bientôt si un autre événement est organisé et si je peux être conviée…

Mathilde R

Cette rencontre tellement vibrante et vivante de nous toutes, présentes ou qui ne l’étaient pas -mais dont nous sentions vos coeurs battre dans nos poitrines-, nous a amené à voyager jusqu’à notre shakti. Nous étions plusieurs à nous retrouver en Saraswati. Elle porte le pouvoir de décider. Elle est le pouvoir de choisir la vérité, de se tenir debout pour la vérité quoiqu’il arrive. »Ce n’est pas une surprise pour moi… C’est juste le moment ! Décider d’être entière… La dernière fois que je vous ai vu (c’était notre premier cercle) je revenais du Brésil et de Guyane où j’avais rencontré plusieurs communautés d’Amérindiens. J’avais été très affectée par leur souffrance. Avec le recul, si cette tristesse a été comme un obstacle au soutien que nous pouvions mettre en place, elle m’a permis une compréhension plus profonde de mon état d’être et de ma propre souffrance. En conscience j’ai décidé de laisser chaque sentiment, chaque émotion, chaque impression aller à son achèvement. Ce renoncement au désir d’être « parfaite » et de faire une action dans cet état, a fait jaillir une vérité profonde de mon être. J’ai ressenti (je ne sais pas si je vais bien l’exprimer…) une différence subtile entre être présent et être le présent. Je l’ai intégré en moi et cela me procure maintenant un parfum, comme celui que nous avons rencontré dans notre voyage vers le visage éternel, de liberté, d’amour et d’unité. Aujourd’hui, je peux sentir que je ne suis plus séparée des Amérindiens. Je ne suis plus là pour être parfaite (ouf), je suis là pour être entière ! Je suis totale dans l’instant. La recherche de perfection m’a éloigné du présent car mes choix se faisaient en opposant une polarité à l’autre. Dans l’état que j’ai rencontré en habitant ma tristesse, j’ai accepté les deux polarités . Quand l’ego n’est pas, la beauté me touche si intensément !
Le mot clé à toutes les shaktis fraternité et vérité. Laisser tomber la division, nous sommes d’une beauté absolue, c’est la vérité. JE VOUS AIME

Françoise L.M.

Un moment très émouvant, un grand moment de partage, lié à cette proximité et à cet échange avec des femmes que je ne connaissais pas, et qui ont partagé en toute honnêteté des choses très personnelles. Cela m’a profondément touchée. Quelque chose s’est ouvert en moi et à travers le partage de ces quatre visages, j’ai découvert des visages qui étaient les miens, visage d’une femme, visage de l’âme, que je n’avais pas encore vus ni perçus.

Stéphanie B

« J’ai eu la chance de pouvoir participer à ce magnifique séminaire au mois de Juin 2018, au sein d’un groupe bienveillant et du cadre très apaisant de cette jolie maison d’Aramon (Gard). Il a été pour moi une puissante clé d’introspection, de vision juste et de compréhension profonde de ma façon de vivre la Féminité. J’ai terminé le séminaire en me sentant prête à démarrer une nouvelle page de ma vie de Femme, reconnectée à la Source, avec plus d’amour pour moi-même, et plus de force et de confiance en la Vie pour avancer vers le « Moi véritable » que je rejoins pas à pas. »

Léa D